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Le Magnésium

un minéral essentiel à notre organisme

Les bienfaits du magnésium viennent renforcer et compléter les bienfaits de la spiruline : anti-stress, tonus, bon fonctionnement musculaires. Nous avons sélectionné minutieusement les sels de magnésium à intégrer dans notre formule en combinant le magnésium bisglycinate et le magnésium marin additionné de vitamine B6 et vitamine C pour proposer un Magnésium Haute Absorption. Une formule simple et efficace en seulement 2 gélules.

Fatigué ?

Le magnésium est un minéral essentiel qui entre en jeu dans plus de 300 réactions enzymatiques dans notre organisme. Il est indispensable à notre bien-être, au fonctionnement normal de nos muscles et à réduire la fatigue. Le corps humain ne produit pas de magnésium et doit donc le puiser dans l’alimentation.

7 français sur 10 ont un apport insuffisant en Magnésium.

Ce déficit peut se traduire par de la fatigue, une petite déprime, de l’anxiété, des difficultés de concentration ou bien des troubles du sommeil.

Une complémentation en Magnésium serait donc utile à une majorité d’entre vous et en particulier aux sportifs, femmes enceintes ou personnes en situation de stress pour lesquelles les besoins en magnésium sont supérieurs.

Les bienfaits du magnésium

Anti-stress

Le magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux.

 

énergie

Le magnésium contribue à réduire la fatigue et à un métabolisme énergétique normal.

 

Muscles

Le magnésium aide à une fonction musculaire normale et à la synthèse de protéines.

 

sommeil

Le magnésium contribue à des fonctions psychologiques normales.

 

Le magnésium pour les sportifs :
Performance
et récupération

  •  Indispensable dans le métabolisme du glucose qui permet de donner de l’énergie au muscle pendant l’effort.
  •  Limite les crampes en favorisant le recyclage des lactates.
  •  Aide à éviter les claquages et élongations en favorisant le retour du muscle à son état normal, détendu.

Astuce : Combiner une cure de spiruline et une cure de magnésium Hélica pour une performance et une récupération optimum.

Découvrir notre pack énergie

Les différents magnésium

Teneur, Biodisponibilité, Naturalité

Le magnésium se présente sous forme de sels de magnésium. En effet, chimiquement, le magnésium doit être lié à une autre molécule et former un complexe pour être absorbé par notre organisme. Mais tous les complexes ne se valent pas…

On distingue trois grands types de magnésium: les inorganiques insolubles (ou dits de première génération), les organiques solubles (ou dits de deuxième générations), les complexes organiques solubles (ou dits de troisième générations). Ils diffèrent  par leur teneur en magnésium, leur biodisponibilité, et leur naturalité.

Teneur en magnésium

Tous les sels de Magnésium sont composés de l’élément Magnésium associé à une autre molécule dans des proportions différentes selon le type de sels de Magnésium.

La teneur en Magnésium peut varier de 6% à 60% ! Un grand écart qu’il est important d’avoir en tête pour choisir son sel de Magnésium…

 

 

Biodisponibilité

La biodisponibilité des sels de Magnésium est un facteur essentiel, il permet de connaitre le niveau d’assimilation du Magnésium par l’organisme. Un sel avec une biodisponibilité faible sera rapidement éliminé par le corps et entrainera des désagréments digestifs.

Globalement, les sels de Magnésium de 1ière génération ont une biodisponibilité faible, ceux de 2ième et 3ième plus élevée voire très élevée pour le Bisglycinate et le Malate. Ces derniers sont donc bien tolérés par notre organisme.

Finalement, pour un magnésium, rien ne sert d’avoir une teneur élevée en magnésium, il faut avoir une bonne biodisponibilité !

Magnésium naturel ?

On retrouve dans les compléments alimentaires à base de Magnésium deux types de Magnésium naturel : le Magnésium marin et le Magnésium issue de la Laitue de Mer (Ulva lactuca).

Le Magnésium marin est sans conteste le plus représenté, extrait du sel de mer, c’est une association de différents sels inorganiques (1ière génération) avec majoritairement de l’oxyde. Les plus qualitatifs proviennent du Japon ou de la mer morte, avec des taux de Magnésium jusqu’à 60%. En revanche, le magnésium marin est peu biodisponible, il est très souvent associé à de la vitamine B6 qui potentialise son assimilation.

Le Magnésium issu de la laitue de mer est aussi 100% naturel mais peu répandu sur le marché du Magnésium. En cause, son prix et sa teneur en Magnésium qui est plus faible que celle du Magnésium marin. En revanche il est aussi riche en vitamines (vitamine A et B12), en calcium et en fer.

Comment choisir son magnésium ?

La majorité des compléments à base de Magnésium vous proposera des teneurs en Magnésium de 300 mg/jour soit 80% de la Valeur Nutritionnelle de Référence (VNR).
Votre choix se fera donc sur les types de magnésium présents dans la formule, veillez à bien lire les étiquettes!

Teneur et biodisponibilité

Tout l’art du formulateur consiste à allier efficacité du Magnésium et tolérance par l’organisme donc teneur et biodisponibilité.

Le meilleur compromis est le magnésium bisglycinate, composé de magnésium et de glycine, un acide aminé naturellement présent dans l’organisme reconnu pour ses vertus apaisantes et relaxantes.

Vitamine B6 et Taurine

Vous remarquerez très vite en observant les étiquettes que la vitamine B6 et la taurine sont souvent associées au magnésium. Ces molécules permettent d’augmenter l’assimilation du magnésium, elles sont donc un bon point pour vous!

Petit bémol pour la taurine, elle est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Adepte du naturel ?

Si vous souhaitez un magnésium 100% naturel, un seul choix : le magnésium marin.

Mais attention il doit toujours être accompagné de la vitamine B6 qui permet à l’organisme de mieux l’assimiler et de limiter les effets indésirables sur le système digestif.

Origine

Optez pour une formulation et un conditionnement en France.

Essayez aussi de savoir d’où proviennent les matières premières : privilégiez, pour le magnésium marin, des provenance comme le Japon ou la Mer morte et pour le magnésium plus technique une origine Européenne.

Magnésium haute absorption Hélica dans un pot en verre laissant apparaitre les gélules. 3 mois de cure. 90 gélules. Vitamine B6 et C naturelle. Fatigue. Stress. Muscles. Produit en France.

Magnésium Haute Absorption

Bisglycinate, Vitamines B6 et C
  • Formulé et conditionné en France par nos soins
  • Haute Absorption : Bisglycinate + Oxyde (Marin) + vitamine B6
  • 300 mg Magnésium (80 % de la VNR) pour 2 gélules
  • De la vitamine C (100 % VNR) pour renforcer l’effet tonus
  • Sans additifs, sans colorants
  • Origine des matières premières : Europe et Japon.
  • Convient aux vegans, gélules d’origine végétale.

Comment consommer le magnésium ?

Dose recommandée

1 à 2 gélules par jour
300mg/jour soit 80% de la VNR*

*Valeur Nutritionnelle de Référence

 

Durée de cure

Une cure de 1 à 3 mois ou tout au long de l’année.

 

Conseils de consommation

De préférence dans la matinée.

Pour une meilleure efficacité il est conseillé d’espacer les prises : 1 gélule le midi et 1 gélule le soir par exemple en particulier si vous consommez du magnésium marin.  

Pour qui ?

Le magnésium convient particulièrement aux personnes en situations de stress ou de fatigue.
Il est particulièrement conseillé pour les sportifs, les femmes enceintes et allaitantes, pour qui les apports conseillés sont plus élevés.

 

Contre indications et recommandations

Le magnésium peut être consommé par tous (enfants de plus de 6 ans, adultes, personnes âgées). En cas de doute, il est préférable d’en parler à un professionnel de santé avant de consommer un complément alimentaire quel qu’il soit.